Douchka

De père ivoirien et de mère française, Douchka naît et grandit en Côte d’Ivoire où sa passion pour la chanson voit le jour, bercée par différentes influences et sonorités musicales (funk, jazz, soul, gospel, rythm’n’blues, musique ivoirienne et musiques afro – caraïbéennes – américaines, rock, variété française …). Son oreille n’échappe à aucune sonorité et celle-ci s’arrête pour la première fois sur la puissance de la voix de Tina Turner, puis sur la technicité de celle de Whitney Houston qui « lui a tout appris ».

Jouant de ses cordes vocales de manière autodidacte, avec une vie professionnelle aux antipodes du chant, elle intègre en 2005 une formation musicale gospel professionnelle par loisir car elle ne peut envisager de ne pas chanter. Et ce qui ne devait être qu’un loisir prend vite de l’ampleur au fil du temps.

Elle se retrouve ainsi pleinement investie dans d’autres formations musicales (Blue Grass, World Music, Soul), qui l’emmènent sur des scènes de salles et festivals de renom (Avoine Zone Blues, Le Festival de Mirande, etc…) et donnent lieu à diverses collaborations studio/scène.

Plus tard, elle crée le Spirit’n’Song, à l’origine un trio musical. C’est à cette occasion que Philippe croise sa route. La musique est une question de vibration et de connexion et cette complicité laisse naturellement entrevoir une collaboration duo.

La suite, vous la connaissez…

Retour