Philippe

Pianiste, claviers, saxophoniste, chant et chœurs, pour Phil, la musique…c’est depuis toujours !

C’est à l’âge de 3 ans et au son d’un transistor rouge à lampes que son histoire débute, formé d’abord au piano, ensuite au saxophone, dans un répertoire classique.

Après une dizaine d’années de Conservatoire de TOURS et de PARIS, il s’ouvre à d’autres couleurs musicales en parcourant la France et le monde (Afrique, Caraïbes, Etats-Unis, Polynésie, Guyane, Surinam…) auprès de différents artistes et participant à différents projets artistiques (avec Florent Pagny, Deep Forest, etc.)

De rencontres en rencontres, Phil devient arrangeur et travaille dans des studios renommés aux côtés d’artistes internationaux tels que Manu KATCHÉ ou Robert CHARLEBOIS, LESLIE, CHERIF MBAW… et tout dernièrement avec Imad SALEH pour l’UNESCO.

De son amour de la musique, de ses rencontres et échanges multiples et de sa passion pour l’astronomie, naît l’inspiration. C’est ainsi qu’il compose et/ou arrange pour des pièces de théâtre, des documentaires pour la télévision (Albert UDERZO avec Laurent BOYER, entre autres) mais également pour lui.

Pour Douchka, ce qui caractérise Phil et qui le rend indispensable à ses yeux : sa personnalité en or et son humilité.

Retour